La nature s’éveille au Camping le Paradis

Le printemps est synonyme de renouveau pour la nature, il en va de même pour les aménagements naturels, d’hébergement et d’accueil au Camping Le Paradis.

L’entretien de nos jardins

Si une partie de la végétation locale entre en hivernage, pour repartir naturellement de ses plus beaux bourgeons le printemps venu, les jardiniers du Camping Le Paradis ont fort à faire pour composer les allées fleuries de la majeure partie de nos espaces naturels.

Nettoyage des vivaces, travail de la terre et enrichissement des futurs massifs (grâce à notre exceptionnel compost maison), repiquage des annuelles, soin des espaces engazonnés, semis au jardin d’aromatiques… Les tâches ne manquent pas ! L’équipe s’est rassemblée dès le mois d’avril pour définir les variétés d’espèces colorées, à marier ensemble ou de manière complémentaire d’un espace à l’autre.  Ainsi, par exemple, les plantes tropicales déploieront leurs grandes feuilles dès la fin du mois de juin autour de la piscine, pour accompagner vos premiers plongeons. Les haies de Buis (que nous surveillons de près !) et de Charmilles se dresseront fièrement pour faire valoir l’intimité de chacun de vos emplacements. Au bord de la rivière, les arbres bien taillés feront danser leur feuillage pour ombrager le ponton d’accostage des canoës kayak.

 

Les nouveautés de la saison 2017 au Camping Le Paradis

Chaque année a son lot de changements, d’améliorations et de nouveautés au Camping Le Paradis. Pour cette saison 2017, nous avons particulièrement soigné la terrasse du restaurant. Des toiles d’ombrage de  couleurs assorties ont été installées : vous pourrez ainsi profiter d’un agencement plus pratique pour vous installer sur la terrasse, sans les pieds des parasols. Les toiles apportent de l’ombre, de la protection contre les intempéries, elles favorisent également la circulation d’une légère brise, pour conserver une agréable fraîcheur. Il ne manque plus qu’une glace et un cocktail pour être … au Paradis !

Au jardin d’aromatiques, nous avons opté pour une alternative durable : des contenants en métal, réalisés par un artisan local, ont remplacé les bacs surélevés en bois. Vous noterez également la présence d’une magnifique structure artisanale en métal, évoquant la forme d’une citrouille. Cette installation sera l’hôte d’un atelier de jardinage, destiné aux enfants et à toutes les personnes désireuses de « gratter la terre » à nos côtés !

50 ans de vacances 100% Dordogne

En 2017, le Camping Le Paradis fête ses 50 ans ! A cette occasion, nous avons concocté deux séries de panneaux d’informations:

  • Un roman photo à découvrir sur les murs d’enceinte de la terrasse. 5 décennies de la vie du camping, des petits mots de nos vacanciers, des anecdotes, des photos ( certaines très vintages ! ), des souvenirs à partager ensemble.
  • Un sentier d’interprétation de la biodiversité « Ambiance Paradis » : une promenade au cœur de la nature du Camping le Paradis pour comprendre l’agencement des espaces naturels et identifier 50 espèces de faune et de flore dans nos allées.

A votre arrivée, n’oubliez pas votre exemplaire de notre journal spécial anniversaire !

La saison débute avec le soleil, au Camping le Paradis. L’été s’annonce riche en sport, animations festives, gourmandises locales et gastronomiques … Rendez-vous dans quelques jours pour une présentation de nos recettes de camping favorites …

Articles récents
Catégories
Archives
Ces articles pourraient vous intéresser
Le tour de France 2017

Le tour de France 2017

Par : Ellen Kusters - 17 février 2017 - 2017 au Paradis, Blog
Lascaux 4

Lascaux 4

Par : Ellen Kusters - 21 décembre 2016 - 2017 au Paradis, Blog
Plan du site