Eco-sensibilisation

L’éco-sensibilisation, c’est quoi?

 

Toujours convaincu et motivé pour réduire son impact sur l’environnement, le Camping Le Paradis innove et investit chaque année dans de nouveaux projets et équipements en faveur du développement durable.

Le jardin aromatique s’agrandit et se transforme pour devenir un vaste jardin partagé, toujours plus riche en plantes, fruits et légumes. Chaque année, les jardiniers font preuve de toujours plus d’imagination pour vous offrir de nouvelles créations paysagères.

En 2017, le camping devient Refuge pour la protection des oiseaux (LPO) et investit donc dans des équipements pour prendre soin des oiseaux qui nichent, vivent ou passent par son site (nichoirs, affichages, actions pédagogiques auprès du public, abri et nourriture pour l’hiver).

 

 

De nouveaux éclairages alimentés par l’énergie solaire vont être mis en place cette saison.

Tous ces projets (et bien d’autres encore) s’inscrivent dans notre démarche environnementale de certification (Clef Verte) et de labellisation (Ecolabel) et motivent la mise en place d’une éco-participation pour nos campeurs.

Donc, au même titre que vous participez avec nous à notre démarche, en respectant notre politique environnementale, en compostant vos déchets organiques, en triant les déchets recyclables (plastique, verre, papier,…) en économisant les ressources,… cette éco-participation sera utile à nos projets environnementaux (développement du jardin, nouveaux équipements moins énergivores, poursuite de notre démarche de protection de la faune locale, utilisation d’énergies renouvelables…).

Bien entendu, nous vous rendrons compte régulièrement de l’utilisation de cette éco-sensibilisation.

Continuons ensemble cette belle aventure éco-citoyenne, même pendant les vacances…

 

 

 

Articles récents
Catégories
Archives
Ces articles pourraient vous intéresser
Jeu-Concours

Jeu-Concours

Par : Ellen Kusters - 30 mai 2018 - Blog
ADAC Superplatz 2018

ADAC Superplatz 2018

Par : Ellen Kusters - 12 janvier 2018 - Blog
Bonne année

Bonne année

Par : Ellen Kusters - 27 décembre 2017 - Blog
Plan du site