Nous avons répertorié les réponses aux questions les plus fréquentes qui nous sont posées.

N’hésitez pas à consulter la FAQ, les réponses que vous recherchez s’y trouvent certainement.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici, n’hésitez pas à nous contacter.

Au camping

  • Quelle est la période d'ouverture du camping et des différents services ?

    Le camping est ouvert du 1er avril au 20 octobre.
    Tous les services et infrastructures (piscines, restaurant, bar, magasin) sont ouverts pendant toute la période d’ouverture.
    Les maisons sont ouvertes à la location tout au long de l’année.

  • À partir de quel âge les enfants peuvent-ils aller au Kid Club ?

    Le club enfants est accessible gratuitement aux enfants dès 4 ans.
    Les animations enfants, ados et adultes sont proposées en juillet et août.

  • Les barbecues sont-ils autorisés sur le camping ?

    Oui.
    Les barbecues sont autorisés sur le camping, sauf interdiction par arrêté préfectoral.

  • Le camping est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

    Oui.
    Le terrain du camping Le Paradis a l’avantage d’être quasiment plat, ce qui facilite vos déplacements. Tous les bâtiments sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant (accueil, épicerie, bar, restaurant, piscines,…).

  • Les visiteurs sont-ils acceptés ?

    Oui.
    Les visiteurs sont autorisés sous la responsabilité de leur hôte, après avoir signalé leur présence à l’accueil et s’être acquitté de la redevance de 4 €.

  • Où trouver le Règlement intérieur du camping ?

    Visualiser ci-dessous le règlement intérieur du camping.
    règlement intérieur

  • Y a-t-il le Wi-fi sur le camping ?

    Oui.
    Le Wi-fi est accessible sur l’ensemble du camping, gratuitement en bas débit. Pour le haut débit, des tickets sont en vente à la réception.
    Pour accéder au Wi-fi, il vous suffit de vous connecter au réseau Camping Le Paradis. Une fois connecté, vous devrez créer votre compte en renseignant vos noms, prénoms et e-mail et de choisir l’accès gratuit (sans code) ou l’accès payant (en entrant les codes de votre ticket). La création d’un compte ne doit être faite qu’une seule fois par appareil à connecter.

Les emplacements

  • Les emplacements sont-ils équipés d'un branchement électrique ?

    Oui.
    Tous les emplacements sont équipés de bornes électriques.
    Ampérage : 10A.
    Prise Européenne.

  • Peut-on avoir l'eau sur chaque emplacement ?

    La majorité de nos emplacements est raccordée à l’eau.

  • L’eau et électricité sont-elles incluses dans le prix de l’emplacement ?

    Oui.
    L’eau et l’électricité sont incluses dans le prix de l’emplacement.

  • Y a-t-il des emplacements spécifiques pour les camping-cars ?

    Non.
    Il n’y a pas de distinctions. Tous les emplacements sont accessibles indifféremment aux camping-cars, caravanes, tentes.

  • Y a-t-il une possibilité de vidanger les toilettes sur l’emplacement ?

    Non.
    Les toilettes ne peuvent pas être vidangées directement sur l’emplacement, ni dans les fontaines (points d’eau dans les allées du camping).
    Des dispositifs aménagés sont prévus à cet effet dans chacun des blocs sanitaires et sur la plate-forme de services camping-cars.

  • À partir de quelle heure l'emplacement est-il disponible ?

    Les emplacements sont disponibles dès 13h.

  • À quelle heure l'emplacement doit-il être libéré ?

    L’emplacement doit être libéré avant midi.

  • Quelles cartes de réductions sont acceptées ?

    Les détenteurs de cartes Adac, Acsi, Camping Key, Anwb bénéficient d’un tarif préférentiel en basse saison.
    Le camping n’est pas affilié Camping Chèques.

Les locatifs

  • Quel est l'équipement dans les mobile-homes ? (vaisselle, linge de lit, ...)

    La vaisselle est fournie dans les locations.
    Les couettes, couvertures et oreillers sont fournis.
    Vous pouvez visualiser la liste complète des équipements sur la page correspondant à votre location.

  • À partir de quelle heure peut-on arriver ?

    Vous pouvez arriver tout au long de la journée. Vous avez accès aux services du camping.
    Les mobil-homes sont accessibles à partir de 15h.

  • Comment faire en cas d’arrivée tardive ?

    En cas d’arrivée tardive, en dehors des heures d’ouverture de la réception, nous vous demandons de nous prévenir, par téléphone au 05 53 50 72 64.
    Nous vous laisserons le plan d’accès et votre clé à la réception dans une enveloppe à votre nom.

  • À quelle heure le mobil-home doit-il être libéré ?

    Le mobil-home doit être libéré avant 10h.
    Nous vous demandons de prendre rendez-vous à la réception pour l’état des lieux.

  • Lors de la location d'un hébergement, faut-il laisser une caution ?

    Pour chaque location, une caution de 100€ vous sera demandée.
    Elle vous sera restituée au moment de votre départ après vérification du mobil-home par un membre de notre équipe.

  • Le ménage est-il compris dans le prix de la location ?

    Non.
    Le ménage n’est pas compris dans le prix de la location.
    Lors de vote réservation, vous pouvez opter pour le forfait ménage à 60€.
    Le forfait ménage n’exclut pas de rendre le mobil-home dans un état convenable : vaisselle propre et rangée; coin cuisine propre.

  • Y-a-t-il une télévision dans les locations ?

    Les locatifs ne sont pas équipés de télévision, sauf les Cottages Premium Key West et les Maisons.
    Nous ne proposons pas de télévision en location.

  • Les locatifs sont-ils non-fumeurs ?

    Oui.
    Tous nos locatifs sont non-fumeurs.

  • Les animaux sont-ils acceptés dans les mobil-homes ?

    Oui.
    Les animaux sont acceptés dans les mobil-homes, sauf dans le Cottage Life.

Les piscines / L'espace aquatique

  • Quand l'espace aquatique est-il ouvert ?

    La piscine intérieure chauffée avec Spa et jacuzzi est ouverte dès l’ouverture du camping jusqu’à la fermeture, comme l’ensemble des services. L’accès est gratuit.
    Les piscines extérieures sont ouvertes à partir de mi-mai jusqu’à début octobre (ces dates peuvent varier en fonction de la météo).

  • Les piscines sont-elles chauffées ?

    La piscine intérieure est chauffée.
    Les piscines extérieures sont chauffées en basse saison, à l’exception du plus grand bassin.

  • Le port du short de bain est-il autorisé ?

    Oui.
    Tout baigneur doit être vêtu d’un vêtement adapté pour la pratique de la baignade (short, bermuda,…). Les bébés doivent porter une couche spéciale piscine.

  • Quelles sont les conditions d’accès à l’espace bien-être (Sauna, Hammam) ?

    L’accès au Sauna et au Hammam est gratuit et réservé aux personnes de plus de 12 ans. Il est accessible uniquement aux horaires d’ouverture (tous les jours de 14h à 18h en 2016).

Divers

  • Quels sont les moyens de locomotion disponibles ?

    Le camping est situé en zone rurale. Il n’y a pas de transports publics à proximité.
    Le camping propose à la location des vélos, Vtt, 1 VTT électrique et une voiture électrique Renault Zoé (+ d’infos sur Drivy).
    Nous travaillons régulièrement avec « Taxi à la carte »

  • Comment louer la voiture électrique (Renault Zoé) ?

    Le camping vous propose pour découvrir les sites remarquables de la région, une Renault Zoé en location.
    Pour la réserver, rendez vous sur Drivy.
    Sélectionnez le lieu : Saint Léon Sur Vézère
    Entrez les dates que vous souhaitez et le kilométrage estimé
    Validez
    Créez votre compte Drivy ou connectez-vous à votre compte Drivy existant.
    Envoyez votre demande.
    Nous la traiterons dans les meilleurs délais.
    Vous recevrez un e-mail de confirmation de la disponibilité de la voiture. À réception de la confirmation, vous devrez payer voter location en ligne par carte bancaire afin de confirmer la location.

  • Quelle est la gare la plus proche ? l’aéroport le plus proche ?

    Les gares les plus proches sont Les Eyzies de Tayac (15km), Condat (20km), Périgueux (45km) et Brive (50km).
    L’aéroport le plus proche est l’aéroport de Bergerac (70km).

  • Quel est le village le plus proche ?

    Le village le plus proche est LE MOUSTIER, situé à 1,7km. Vous y trouvez une boulangerie et un restaurant.
    SAINT LEON SUR VEZERE, classé parmi Les plus beaux villages de France, est situé à 4 km du camping.

  • Y’a-t-il un supermarché facilement accessible depuis le camping ?

    Le supermarché le plus proche est situé sur la commune de Montignac, à 13 km du camping.

  • Peut-on pêcher au camping ?

    Oui.
    La Vézère longe le camping. Il est donc possible d’y pêcher. Les cartes de pêche sont en vente à la réception.
    Vous pouvez trouver dans la Vézère, Brochets, Carpes, Perches, Gardons, Ablettes, Silures. (+ d’infos sur la fédération de pêche de Dordogne)

  • Peut-on se baigner dans la Vézère ?

    Oui.
    La Vézère longe le camping. Il est possible de s’y baigner grâce au ponton aménagé. La baignade est non surveillée.

  • À quelle distance des grottes de Lascaux le camping est-il situé ?

    Le camping est situé à une quinzaine de kilomètres de la grotte de Lascaux.

Réservation / Règlement / Annulation

  • Quels sont le moyens de payement acceptés sur le camping ?

    Nous acceptons les règlements en Espèces, Carte Bancaire, Chèque, Chèques Vacances.
    Nous n’acceptons ni les Bons CAF, ni les Titres Restaurant.

  • Comment procéder au paiement en ligne ?

    Vous pouvez régler le solde de votre séjour via notre site.
    Cliquez sur l’onglet « Pratique »,
    Rendez-vous sur la page « Paiement en ligne »,
    Saisissez votre numéro de dossier qui figure dans le courrier de confirmation.
    Validez.
    Entrez le montant du solde, votre mail et les détails de votre carte bancaire.
    Validez votre paiement.

  • Comment fonctionne la garantie Annulation ?

    Visualiser les conditions d’application de la Garantie Annulation.
    Garantie Annulation

Plan du site