GUIDE CLIENT

pour des vacances paradisiaques

Notre objectif est, comme cela l’a toujours été, que vous passiez de très bons moments avec nous.

Ce guide présente les solutions que nous avons mises en place, face à la situation sanitaire actuelle, afin que vous puissiez profiter pleinement de vos vacances, tout en préservant votre sécurité et celle de nos salariés,

Toutes ces précautions n’auront de sens que si chacun d’entre nous fait preuve d’auto-discipline. Mais, au Paradis, nous avons confiance en vous et savons que nous pouvons compter sur votre sens du respect d’autrui, afin de relever ce défi.

Les solutions que nous proposons peuvent évoluer, au cours de l’été en fonction de la situation et de la réglementation.

Gé et Ellen KUSTERS

 

Ce guide est consultable ci-dessous ou téléchargeable : Guide sanitaire du Camping Le Paradis

Les éléments contenus dans ce guide constituent une mise à jour du Règlement Intérieur du camping et engage le client à les respecter.

Les dispositifs mis en place correspondent à l’application :
– De la CHARTE SANITAIRE POUR HÔTELLERIE DE PLEIN AIR
– Des préconisations du Haut Conseil de la Santé Publique

Environnement et sécurité

Malgré les recommandations, nous devons continuer de limiter notre impact sur l’environnement.

Nous vous prions de ne pas jeter de lingettes jetables dans les toilettes, afin de ne pas gêner le bon fonctionnement de notre station d’épuration.

Dans les hébergements, nous mettons à votre disposition un kit de ménage écolabellisé.

Pour votre santé et celle de nos collaborateurs, nous utilisons toujours des produits écoresponsables et limiterons au maximum les aérosols.

  • Votre gel hydroalcoolique et des masques pour toute la famille, car ces derniers peuvent être obligatoires dans certains commerces et sites touristiques dans la région.
  • De prévoir votre serviette de bain pour les transats de la piscine.
  • Votre maillot de bain ou short de bain court, car cette année, ils seront obligatoires à la piscine
  • Votre bonne humeur

À l’accueil, comment cela va se passer ?

  • Un seul membre par famille sera admis dans la réception. Évitez de rentrer dans la réception avec votre cabas.
  • Si nécessaire, nous vous remercions de patienter à l’extérieur, qu’un poste d’accueil se libère : pas d’inquiétude, il fera beau !
  • Merci de privilégier le paiement par CB
  • Nous vous enverrons votre facture par mail.
  • Quelle que soit votre heure d’arrivée, nous serons là jusqu’à 21.00 h pour vous accueillir.

 

Mesures Générales applicables sur tout le camping

Nous avons mis en place dans l’ensemble de nos bâtiments : des marquages au sol, des sens de circulation et des points de lavage des mains.

En cas de suspicion de contagion au COVID-19 (difficultés respiratoires, perte de goût ou d’odorat…) vous êtes invité à informer le référent COVID du camping, Mme Ellen Kusters au 05 53 50 72 64 qui vous dirigera immédiatement vers un médecin.

Après un séjour au camping, en cas de contagion, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous en informer afin que nous puissions mettre en œuvre les procédures de désinfection.

Les services

L’espace aquatique

L’ensemble des bassins intérieurs et extérieurs et Splashpad sont accessibles. En revanche le sauna, hammam et spa resteront fermés dans un premier temps.

NOUS

  • Nous appliquons des normes strictes pour traiter les eaux de nos piscines. Elles répondent parfaitement aux normes et sont contrôlées par l’ARS plusieurs fois dans la saison.
  • Les plages, l’espace détente et l’ensemble des équipements collectifs avec lesquels vous pourrez être en contact sont régulièrement désinfectés.
  • Le nombre de transats est ajusté afin de respecter les objectifs de distanciation exigés par les autorités.
  • Nous mettons à disposition du matériel si vous souhaitez désinfecter votre transat.

VOUS

  • Le maillot ou short de bain court sera obligatoire cette année (les shorts portés avec des sous-vêtements sont strictement interdits).
  • La douche est obligatoire avec du savon avant de rentrer dans l’espace de baignade.
  • Nous vous demandons d’utiliser des serviettes de bain.
  • Nous vous demandons de respecter les règles de distanciation lorsque vous vous installez sur votre transat ou lorsque vous allez à l’eau.
  • Pour profiter au maximum de la baignade, nous vous recommandons de privilégier les heures de moindre affluence.
  • Les ballons et matériel gonflable ne sont pas autorisés, sauf les équipements nécessaires pour la sécurité des enfants.
  • Merci de respecter les consignes du surveillant de baignade qui est en charge de l’application de l’ensemble du règlement intérieur de l’espace aquatique, afin que vous puissiez profiter pleinement de vos vacances.  

Le Restaurant

  • La terrasse et la salle ont été aménagées pour respecter les règles de distanciation.
  • la réservation au restaurant est fortement recommandée.
  • Dans la mesure où la distanciation ne peut pas être respectée, le personnel portera un masque pendant le service.

L’épicerie

  • Par égard pour notre personnel, le port du masque est fortement conseillé à l’intérieur.
  • Le nombre de personnes maximum autorisé à l’intérieur est indiqué à l’entrée, merci de le respecter en patientant éventuellement dehors.
  • Un plexiglass a été installé au niveau de la caisse enregistreuse.

 

Les sanitaires collectifs

NOUS

  • Nous avons augmenté la fréquence de ménage en adaptant les procédures de nettoyage et de désinfection.
  • Nous mettons à disposition du matériel si vous souhaitez désinfecter avant et après votre passage.

 VOUS

  • Si vous le souhaitez, vous pouvez procéder vous-même à une désinfection des points sur lesquels vous pourrez être en contact (poignées de portes, robinets et pommeau de douche, lunette des WC…) au moyen d’un désinfectant et de papier mis à votre disposition.
  • Évitez les stationnements prolongés dans les espaces communs.

Votre hébergement

NOUS

  • Bien que nous apportions déjà un grand soin à l’hygiène et à l’entretien de nos locations, nous avons renforcé nos procédures de ménage.
  • Le nettoyage et la désinfection, systématiquement effectués entre chaque locataire, peuvent prendre plus de temps que d’habitude.
  • Le linge est lavé en respectant les prescriptions du gouvernement relatif à la crise sanitaire.

VOUS, lors de votre départ

  • Afin de laisser un maximum de temps entre chaque locataire, nous vous demandons de libérer votre hébergement à 10 h au plus tard. Pensez à prendre rendez-vous pour l’état des lieux.
  • Nous vous demandons, également, de laisser les fenêtres ouvertes afin de permettre une meilleure circulation de l’air.
  • Si vous avez utilisé le linge mis à votre disposition (dans certains hébergements) merci de séparer et mettre par terre :
    • Serviettes de toilette et tapis de bain,
    • Les taies d’oreillers
    • Les draps
    • Les alèzes

Les animations

Enfants

  • L’équipe d’animation prépare actuellement un programme adapté pour pouvoir accueillir tous les enfants en respectant les recommandations.

Sportives

  • Les terrains de sport : tennis, multisport, pétanque, sont à votre disposition ainsi que les tables de ping-pong.
  • Les descentes en canoë sont possibles avec des parcours adaptés.

Les soirées

  • Il y aura des animations comme des spectacles, jeux, karaoké, blind tests etc.
  • Des concerts sont prévus tout au long de la saison.

 

Les alentours

  • Les sites à visiter dans la région seront ouverts et accessibles.
  • Les marchés hebdomadaires auront lieu.
  • Les restaurants sont ouverts.
  • Les supermarchés sont ouverts sans restriction.
  • Pour les festivals, fêtes de villages, marchés gourmands, brocantes nous n’avons pas d’informations.
  • Les plans d’eau, parcs de loisirs seront accessibles.

Pour profiter des infrastructures de la Région, prévoyez vos masques.
D’une manière générale, renseignez-vous auprès de l’office de tourisme ou des sites directement.

 

Plan du site