Une vallée classée par l’Unesco

Le camping Le Paradis se trouve dans la Vallée de la Vézère au cœur du Périgord Noir. La Vallée est classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Un patrimoine culturel unique au monde

La Vallée de la Vézère regroupe des vestiges préhistoriques et des sites classés. Le camping se situe entre Les Eyzies, capitale de la préhistoire, et Montignac-Lascaux, mondialement connu pour la grotte de Lascaux.
A proximité, on peut découvrir des châteaux d’époques différentes, des sites troglodytiques, des parcs de loisirs, des musées, des grottes, des abris, et la ville de Sarlat avec son centre piéton, ses marchés et son patrimoine historique.

Des paysages époustouflants

La rivière serpente entre les forêts de chênes et de châtaigniers, les collines et les falaises vertigineuses percées de grottes. La Vallée de la Vézère réunit à elle seule près de 500 km de sentiers aménagés et balisés. Un plan guide des promenades et randonnées à pieds et à VTT (31 boucles de 1h à 5 h), est disponible à l’accueil du camping.

Sorties accompagnées

Un matin par semaine, alors que Gé partage sa passion avec les vététistes aguerris, Ellen guide un groupe sur des randonnées pédestres accessibles à tous (dès 4/5 personnes). Inscrivez-vous !

Au retour d’une excursion, un bain dans la piscine couverte du camping clôture agréablement la journée. Après l’effort, les bienfaits du sauna, hammam, jacuzzi sont appréciés par les randonneurs ou les vététistes !

LA VALLÉE DE LA VÉZÈRE SE DÉCOUVRE AU FIL DE L’EAU

Des sorties en canoë, accessibles à tous, sont proposées au départ du camping.

Saint-Léon-sur-Vézère, à 4 km du camping, est classé parmi les plus beaux villages de France. Visite audio-guidée (français, anglais, espagnol, néerlandais).

Montignac-Lascaux, à 12 km avec l’une des plus importantes grottes ornées du Paléolithique ancien et en 2016 le Centre International d’Art Pariétal appelé Lascaux IV.

POUR LES AMATEURS DE GASTRONOMIE

Le Périgord contribue à la renommée de la cuisine française. Truffes du Périgord noir, foie gras, cèpes, noix sont des sources d’inspiration constante pour notre chef.

Plan du site