Découvrez nos jardins d’exception en Dordogne
Un parc de 7ha en bordure de rivière, à 4 km de Saint-Léon-sur-Vézère, en Dordogne… bienvenue dans notre Paradis vert.
L’environnement paysager de notre camping 5 étoiles est remarquable. La diversité des végétaux, les jardins aromatiques et gourmands enchantent les sens. Tout au long de l’année, les quatre jardiniers de notre équipe associent soigneusement l’exotisme des palmiers, des bananiers et des bambous à l’authenticité des charmes et des noisetiers.
Pergolas végétales ombragées, tapis de fleurs parfumées, bambouseraie… Dès l’entrée au camping, un parc de vie végétale en perpétuel mouvement dessine les allées. Il ne vous reste plus qu’à faire votre propre petit voyage au sein même du camping.
L’allée centrale, le petit Versailles du camping
Certains de nos hôtes la nomment “Le petit Versailles” : un mélange d’art topiaire, de massifs fleuris et de haies mixtes donne rapidement une ambiance particulière. Une ambiance de jardin comme dans le parc d’un château.
Ici, les petits allant à la piscine, bouée au corps, croisent des papas de retour de l’épicerie, baguette sous le bras, ou encore des aventuriers, pagaies en main, en route vers l’embarcadère de la Vézère…
Bref, cette allée marque l’espace du camping. Une agréable mise en bouche pour la suite de la visite.
Nos quartiers inspirés par la nature du Périgord
Dahlia, Eucalyptus, Jasmin… Chaque quartier du camping porte le nom d’une espèce végétale qui y demeure.
Nous vous invitons à découvrir leurs petits secrets saisonniers, au fil des jours. Dans ces cocons verts, votre sonnerie matinale sera remplacée par le doux chant des oiseaux.
À la sortie de ces quartiers se trouve la vie joyeuse du camping. L’ambiance est typique de celle d’un petit village du Périgord ; on y mange bien, on y vit bien.
DisponibilitésUne nature aménagée autour de vos hébergements
De petites allées vertes qui fleurissent au fil des saisons structurent les différents espaces du camping. Les hébergements et emplacements ont été soigneusement disposés de sorte à offrir l’ombrage, l’intimité et les plus belles perspectives à chacun. Un refuge bucolique où savourer des vacances de liberté et de partage.
Un brin de Paradis dans votre assiette
À deux pas de la vie joyeuse du camping, ce petit coin de calme invite qui-le-souhaite vers la cueillette libre. Dans ce lieu de découverte sensorielle, les herbes aromatiques côtoient les plantes parfumées et les fruits rouges. De discrets panneaux pédagogiques vous guideront.
Vous serez vivement invité à récolter vos saveurs préférées pour les déguster sur place ou dans vos plats. Profitez de votre visite pour rencontrer les jardiniers du camping, échanger et ainsi en apprendre davantage sur la vie végétale.
Nous espérons que ce jardin « refuge » vous donnera envie de découvrir ces plantes pour les adapter à votre cuisine.
Flâner d’allée en allée
Seul ou accompagné, on flâne d’allée en allée, à pied ou à vélo, jusqu’aux berges ombragées de la rivière Vézère, pour s’adonner aux activités du camping.
Dans ce monde encore hors du temps, la nature se mêle en harmonie avec la vie du camping. Il n’est pas rare d’apercevoir le pivert tambouriner, le rouge gorge picorer ou les buses planer.
Activités