Nous avons répertorié les réponses aux questions les plus fréquentes qui nous sont posées.

N’hésitez pas à consulter la FAQ, les réponses que vous recherchez s’y trouvent certainement.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici, n’hésitez pas à nous contacter.

Au camping

  • Quelle est la période d'ouverture du camping et des différents services ?

    Le camping est ouvert du 29 mars au 20 octobre.
    Tous les services et infrastructures (piscines, restaurant, bar, magasin) sont ouverts pendant toute la période d’ouverture.
    Les maisons sont ouvertes à la location tout au long de l’année.

  • À partir de quel âge les enfants peuvent-ils aller au Kid Club ?

    Le club enfants est accessible gratuitement aux enfants dès 4 ans.
    Les animations enfants, ados et adultes sont proposées en juillet et août.

  • Les barbecues sont-ils autorisés sur le camping ?

    Oui.
    Les barbecues sont autorisés sur le camping, sauf interdiction par arrêté préfectoral.

  • Le camping est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

    Oui.
    Le terrain du camping Le Paradis a l’avantage d’être quasiment plat, ce qui facilite vos déplacements. Tous les bâtiments sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant (accueil, épicerie, bar, restaurant, piscines,…).

  • Les visiteurs sont-ils acceptés ?

    Oui.
    Les visiteurs sont autorisés sous la responsabilité de leur hôte, après avoir signalé leur présence à l’accueil et s’être acquitté de la redevance de 4 €.

  • Où trouver le Règlement intérieur du camping ?

    Visualiser ci-dessous le règlement intérieur du camping.

  • Y a-t-il le Wi-fi sur le camping ?

    Oui.
    Le Wi-fi haut débit est accessible sur l’ensemble du camping, gratuitement.
    Pour accéder au Wi-fi, il vous suffit de vous connecter au réseau Camping Le Paradis. Vous devrez créer votre compte en renseignant votre adresse e-mail.

Les emplacements

  • Les emplacements sont-ils équipés d'un branchement électrique ?

    Oui.
    Tous les emplacements sont équipés de bornes électriques.
    Ampérage : 10A.
    Prise Européenne.

  • Peut-on avoir l'eau sur chaque emplacement ?

    Oui.
    Tous nos emplacements sont raccordés à l’eau.

  • L’eau et électricité sont-elles incluses dans le prix de l’emplacement ?

    Oui.
    L’eau et l’électricité sont incluses dans le prix de l’emplacement.

  • Y a-t-il des emplacements spécifiques pour les camping-cars ?

    Non.
    Il n’y a pas de distinctions. Tous les emplacements sont accessibles indifféremment aux camping-cars, caravanes, tentes.

  • Y a-t-il une possibilité de vidanger les toilettes sur l’emplacement ?

    Non.
    Les toilettes ne peuvent pas être vidangées directement sur l’emplacement, ni dans les fontaines (points d’eau dans les allées du camping).
    Des dispositifs aménagés sont prévus à cet effet dans chacun des blocs sanitaires et sur la plate-forme de services camping-cars.

  • À partir de quelle heure l'emplacement est-il disponible ?

    Les emplacements sont disponibles dès 13h.

  • À quelle heure l'emplacement doit-il être libéré ?

    L’emplacement doit être libéré avant midi.

  • Quelles cartes de réductions sont acceptées ?

    Les détenteurs de cartes Adac, Acsi, Camping Key, Anwb bénéficient d’un tarif préférentiel en basse saison.
    Le camping n’est pas affilié Camping Chèques.

Les locatifs

  • Quel est l'équipement dans les mobile-homes ? (vaisselle, linge de lit, ...)

    La vaisselle est fournie dans les locations.
    Les couettes, couvertures et oreillers sont fournis.

    Vous pouvez visualiser la liste complète des équipements sur la page correspondant à votre hébergement.
  • À partir de quelle heure peut-on arriver ?

    Vous pouvez arriver tout au long de la journée. Vous avez accès aux services du camping.
    Les mobil-homes sont accessibles à partir de 15h.

  • Comment faire en cas d’arrivée tardive ?

    En cas d’arrivée tardive, en dehors des heures d’ouverture de la réception, nous vous demandons de nous prévenir, par téléphone au 05 53 50 72 64.
    Nous vous laisserons le plan d’accès et votre clé à la réception dans une enveloppe à votre nom.

  • À quelle heure le mobil-home doit-il être libéré ?

    Le mobil-home doit être libéré avant 10h.
    Nous vous demandons de prendre rendez-vous à la réception pour l’état des lieux.

  • Lors de la location d'un hébergement, faut-il laisser une caution ?

    Pour chaque location, une caution de 60€ vous sera demandée.
    Elle vous sera restituée au moment de votre départ après vérification du mobil-home par un membre de notre équipe.

  • Le ménage est-il compris dans le prix de la location ?

    Non.
    Le ménage n’est pas compris dans le prix de la location.
    Lors de vote réservation, vous pouvez opter pour le forfait ménage à qui peut varier de 90€ à 130€ selon votre catégorie d’hébergement.
    Le forfait ménage n’exclut pas de rendre le mobil-home dans un état convenable : vaisselle propre et rangée; coin cuisine propre, poubelles vidées dans les containers, barbecue nettoyé…

  • Y-a-t-il une télévision dans les locations ?

    Les locatifs ne sont pas équipés de télévision, sauf les Cottages Premium Taos et les Maisons.
    Nous ne proposons pas de télévision en location.

  • Les locatifs sont-ils non-fumeurs ?

    Oui.
    Tous nos locatifs sont non-fumeurs.

  • Les animaux sont-ils acceptés dans les mobil-homes ?

    Oui.
    Les animaux sont acceptés dans les mobil-homes, sauf dans le Cottage Life.

Les piscines / L'espace aquatique

  • Quand l'espace aquatique est-il ouvert ?

    La piscine intérieure chauffée avec Spa et jacuzzi est ouverte dès l’ouverture du camping jusqu’à la fermeture, comme l’ensemble des services. L’accès est gratuit.
    Nos piscines extérieures sont ouvertes à partir de mi-mai jusqu’à début octobre (ces dates peuvent varier en fonction de la météo).

  • Les piscines sont-elles chauffées ?

    La piscine intérieure est chauffée.
    Nos piscines extérieures sont chauffées en basse saison, à l’exception du plus grand bassin.

  • Le port du short de bain est-il autorisé ?

    Oui.
    Tout baigneur doit être vêtu d’un vêtement adapté pour la pratique de la baignade (short, bermuda,…). Les bébés doivent porter une couche spéciale piscine.

  • Quelles sont les conditions d’accès à l’espace bien-être (Sauna, Hammam) ?

    L’accès au Sauna et au Hammam est gratuit et réservé aux personnes de plus de 12 ans. Il est accessible uniquement aux horaires d’ouverture de la piscine.

Divers

  • Peut-on se déplacer autour du camping sans voiture ?

    Le camping est situé en zone rurale. Il n’est donc pas desservi de façon régulière par des transports en commun.

    Le camping propose la location des vélos, de Vtt et de deux voitures électriques (+ d’infos sur Roadstr).

    Pour prendre un taxi, nous travaillons régulièrement avec « Taxi à la carte ».

    Pour prendre le bus, la ligne n°339 Montignac – Le Bugue s’arrête devant le camping en saison estivale. Elle dessert les communes du Bugue, Campagne, Les Eyzies, Tursac, Peyzac, Saint Léon sur Vézère et Montignac-Lascaux. Pour consulter ses horaires et ses tarifs, rendez sur le site de la Vallée de l’Homme .

  • Comment louer les voitures électriques ?

    Le camping vous propose la location de voitures électriques pour découvrir les sites remarquables de la région :

     

    Pour réserver une voiture électrique en ligne :

    1. Rendez vous sur Roadstr.
    2. Sélectionnez le lieu : Saint Léon Sur Vézère
    3. Entrez les dates que vous souhaitez et le kilométrage estimé
    4. Choisissez le modèle
    5. Créez votre compte Roadstr ou connectez-vous à votre compte existant.
    6. Envoyez votre demande. Nous la traiterons dans les meilleurs délais. Vous recevrez un e-mail de confirmation de la disponibilité de la voiture. À réception de la confirmation, vous devrez payer votre location en ligne par carte bancaire afin de confirmer la location.

     

    Vous pouvez également nous contacter par email ou vous adresser directement à l’accueil pour louer une voiture élèctrique.

  • Y-a-t 'il des sentiers sans voitures autour du camping ?

    Oui. Depuis le camping, un chemin de promenade de 3km longe de la rivière jusqu’au site de la Roque St-Christophe.

    Toujours depuis le camping, un autre sentier mène vers le village de St-Léon-sur-Vèzère en passant par les bois de la côte de Jor. Vous pourrez aussi vous rendre au centre boudhiste de Dhagpo, situé à 15 minutes de marche du camping.

    Si vous souhaitez emprunter la voie fluviale, le camping dispose de sa propre base en canoës avec accès direct depuis un embarcadère. La location de canoës est possible du 1er avril au 20 octobre, si la hauteur d’eau le permet. Vous pourrez vous rendre jusqu’aux Eyzies.

  • Quelle est la gare la plus proche ? L’aéroport le plus proche ?

    Les gares les plus proches sont Les Eyzies de Tayac (15km), Condat (20km), Périgueux (45km) et Brive (50km).
    Les aéroports le plus proche sont l’aéroport de Bergerac (70km) et l’aéroport de Brive (55km).

  • Quel est le village le plus proche ?

    Le village le plus proche est LE MOUSTIER, situé à 1,7km. Vous y trouvez une boulangerie et un restaurant.
    SAINT LEON SUR VEZERE, classé parmi Les plus beaux villages de France, est situé à 4 km du camping.

  • Y’a-t-il un supermarché facilement accessible depuis le camping ?

    Le supermarché le plus proche est situé sur la commune de Montignac, à 13 km du camping.

  • Peut-on pêcher au camping ?

    Oui.
    La Vézère longe le camping. Il est donc possible d’y pêcher. Les cartes de pêche sont en vente à la réception.
    Vous pouvez trouver dans la Vézère, Brochets, Carpes, Perches, Gardons, Ablettes, Silures. (+ d’infos sur la fédération de pêche de Dordogne)

  • Peut-on se baigner dans la Vézère ?

    Oui.
    La Vézère longe le camping. Il est possible de s’y baigner grâce au ponton aménagé. La baignade est non surveillée.

  • À quelle distance des grottes de Lascaux le camping est-il situé ?

    Le camping est situé à une quinzaine de kilomètres des grottes de Lascaux.

Réservation / Règlement / Annulation

  • Quels sont le moyens de paiement acceptés sur le camping ?

    Nous acceptons les règlements en Espèces, Carte Bancaire, Chèque, Chèques Vacances.
    Nous n’acceptons ni les Bons CAF, ni les Titres Restaurant.

  • Comment procéder au paiement en ligne ?

    Vous pouvez régler le solde de votre séjour via notre site.
    Cliquez sur l’onglet « Pratique »,
    Rendez-vous sur la page « Paiement en ligne »,
    Saisissez votre numéro de dossier qui figure dans le courrier de confirmation.
    Validez.
    Entrez le montant du solde, votre mail et les détails de votre carte bancaire.
    Validez votre paiement.

  • Comment modifier ou annuler un séjour ?
Plan du site